Mentions & Publicité

MENTIONS

(a) L'emprunteur doit faire clairement mention du Musée canadien des civilisations comme organisateur de l'exposition dans tout produit publicitaire ou promotionnel. Les produits promotionnels et de relations publiques, y compris ceux reliés à des activités médiatiques, doivent comporter la mention de source suivante :

Français :

Une exposition itinérante réalisée par le Musée canadien des civilisations

Anglais :

A traveling exhibition organized by the Canadian Museum of Civilization

(b) Les logos du Musée canadien des civilisations, ainsi que le mot-symbole « Canada » doivent figurer sur tous les documents publicitaires et promotionnels produits par l'emprunteur pour cette exposition. Le MCC fournira le matériel promotionnel incluant les logos qui, en aucun cas, ne devront être altérés ou modifiés.

PUBLICITÉ

A. PROMOTION

(a) L'emprunteur doit faire dûment mention du MCC et du gouvernement fédéral du Canada tel qu'il est indiqué ci-dessus, dans toutes ses publicités et son matériel promotionnel mentionnant cette exposition, y compris communiqués de presse, cahiers de presse, articles de documentation, cartons d'invitation, affiches, panneau de remerciements, toute signalisation additionnelle dans l'exposition, matériel promotionnel, site Web et autre matériel en relation avec l'exposition. L'emprunteur accepte de soumettre tout produit promotionnel au MCC à des fins d'approbation, matériel qu'il acheminera au MCC à l'attention de Malcah Sussman, coordonnatrice au Programme des expositions itinérantes. Le MCC s'engage à répondre dans les deux jours ouvrables.

(b) L'emprunteur accepte de compléter un compte rendu et de le retourner au MCC à l'attention de Malcah Sussman, coordonnatrice au Programme des expositions itinérantes, dans les 30 jours suivant la fermeture de l'exposition. Le compte rendu inclura les chiffres sur la fréquentation, des copies de coupures de presse et de critiques de l'exposition, des exemples d'affiche et de carte d'invitation, des photos d'installation, et toute information pertinente touchant la présentation de l'exposition dans les locaux de l'emprunteur. Le MCC fournira un questionnaire d'évaluation que l'emprunteur devra retourner dûment rempli au MCC, à l'attention de Malcah Sussman, coordonnatrice au Programme des expositions itinérantes.

B. CAMPAGNE MÉDIATIQUE

L'emprunteur peut entreprendre une campagne médiatique pour lancer l'exposition.

C. INAUGURATION

a) L'emprunteur s'engage à confirmer, avec le MCC, la tenue d'une activité d'une inauguration officielle de l'exposition, au moins six semaines avant son déroulement.

b) L'emprunteur s'engage à collaborer avec le MCC dans la planification de l'activité d'inauguration officielle. Il s'engage à inviter les membres du conseil d'administration et du comité exécutif du MCC. Tous les frais de déplacement associés seront couverts par le MCC.

c) Le MCC sera représenté à l'inauguration officielle et mentionné dans l'allocution du directeur, et leurs représentants prendront la parole.

d) L'emprunteur doit inclure un représentant du MCC dans le scénario de l'inauguration officielle.

D. COMMANDITAIRE ET APPUI DE CONTREPARTIE

(a) L'emprunteur peut chercher à obtenir un appui de contrepartie ou monétaire pour cette exposition de la part de collaborateurs médiatiques et commanditaires locaux. Par contre, ils sont considérés comme second en importance après l'organisateur de l'exposition. Le MCC se prémunisse du droit d'approuver la participation et la visibilité (p. ex. l'accréditation) de tous les commanditaires associés à l'exposition et à sa programmation.

 


Canada wordmarkDate de création : le 16 février 2011