Mentions & Publicité



MENTIONS


(a) L’emprunteur doit faire clairement mention du Musée canadien des civilisations comme organisateur de l'exposition dans tout produit publicitaire ou promotionnel. Les produits promotionnels et de relations publiques, y compris ceux reliés à des activités médiatiques, doivent comporter le titre complet de l’exposition:


Français :

Vent qui joue, vent qui peine: Girouette et vire-vents  

Une exposition du Musée canadien des civilisations


Anglais :

Wind Work, Wind Play: Weathervanes and Whirligigs

 An Exhibition from the Canadian Museum of Civilization



(b) Le logos du Musée canadien des civilisations,  ainsi que le mot-symbole « Canada » doivent figurer sur tous les documents publicitaires et promotionnels produits par l'emprunteur pour cette exposition. Le MCC fournira le matériel promotionnel incluant les logos qui, en aucun cas, ne devront être altérés ou modifiés.



PUBLICITÉ


A.   PROMOTION

(a) L'emprunteur doit faire dûment mention du MCC et du gouvernement fédéral du Canada tel qu’il est indiqué ci-dessus, dans toutes ses publicités et son matériel promotionnel mentionnant cette exposition, y compris communiqués de presse, cahiers de presse, articles de documentation, cartons d’invitation, affiches, panneau de remerciements, toute signalisation additionnelle dans l’exposition, matériel promotionnel, site Web et autre matériel en relation avec l’exposition.


(b) L’emprunteur doit utiliser le matériel promotionnel bilingue, c.-à-d. dans les deux langues officielles, fourni par le MCC (ex. affiches).                

 

(c) Le MCC fournira un questionnaire d’évaluation que l’emprunteur devra retourner dûment rempli au MCC. L'emprunteur accepte de retourner ce questionnaire dûment rempli à l’attention de Valérie Grassi, coordonnatrice au Programme des expositions itinérantes, dans les 30 jours suivant la fermeture de l'exposition. Le compte rendu inclura le nombre de visiteurs, des copies de coupures de presse et de critiques de l'exposition, des exemples d’affiche et de carte d’invitation, et autres documents promotionnels, des photos d'installation, et toute information pertinente touchant la présentation de l'exposition dans les locaux de l'emprunteur.


B.   CAMPAGNE MÉDIATIQUE

L'emprunteur peut entreprendre une campagne médiatique pour lancer l'exposition.


C.   OUVERTURE

a) L’emprunteur s’engage à confirmer avec le MCC, la tenue d’une activité d’ouverture officielle de l’exposition, au moins 6 semaines avant son déroulement.

           

b) L’emprunteur s’engage à collaborer avec le MCC dans la planification de l’activité d’ouverture officielle. Il s’engage à inviter les membres du conseil d’administration et du comité exécutif du MCC. Tous les frais de déplacement associés seront couverts par le MCC.

           

D.  COMMANDITAIRE ET APPUI DE CONTREPARTIE


(a) L’emprunteur peut chercher à obtenir un appui de contrepartie ou monétaire pour cette exposition de la part de collaborateurs médiatiques et commanditaires locaux. Par contre, ils sont considérés comme second en importance après l’organisateur de l’exposition. Le MCC se prémunit du droit d’approuver la participation et la visibilité (p. ex. l’accréditation) de tous les commanditaires associés à l’exposition et à sa programmation.



Canada wordmark Date de création : 18 juillet 2010